C'est votre première visite ?

Bienvenu de la part de tous ceux qui écoutent la DAB chaque jour.  Cette aventure dans la Parole de Dieu va changer votre vie.


Un peu d’histoire : le 1er janvier 2006, Brian Hardin a commencé à lire la Bible, en anglais, à haute voix, sur Internet, avec le simple objectif de la lire en entier en une année, jour après jour et de voir ce que cela produirait dans sa vie.  Aujourd'hui il le fait toujours et chaque jour ! Des milliers des gens l’écoutent partout dans le monde et trouvent que c’est une activité très profitable pour leur vie quotidienne. Cette communauté d’auditeurs en ligne est devenue une des plus importantes du monde.


Petit à petit d’autres langues, l’espagnol, le portugais, le chinois, le japonais et l’arabe ont rejoint ce concept et depuis 2014 le français s'est ajouté à la liste sous forme de trois podcasts : « Daily Audio Bible en Français », « Daily Audio Bible Proverbes », et « Daily Audio Bible Psaumes » (ce dernier depuis 2015).


Si nous en sommes là aujourd'hui, c'est que Dieu a répondu à nos prières et a fourni les différentes composantes humaines et techniques à la réalisation et la croissance de ce projet : 5 lecteurs – hommes et femmes volontaires et bénévoles qui partagent cette vision ; des techniciens et des studios pour l’enregistrement ; des informaticiens pour le site internet francophone, ainsi qu’un animateur d’une radio chrétienne ayant l’intention de produire les séquences d’accueil et les commentaires. Quelle équipe formidable ! Dieu a tout fait, et c’est vraiment un privilège d’en être témoin.


Les téléchargements de la DAB en français sont actuellement à la hauteur de 500 à 700 par jour et depuis son début il y a eu plus de 402 000 téléchargements individuels.  Que vous soyez croyant depuis quelques temps ou depuis peu, ou que vous ne le soyez pas encore, vous pourrez profiter de la diffusion quotidienne de la Bible. Essayez-la chaque jour pendant une semaine, ou pendant un mois, et vous le constaterez par vous-mêmes.


Ce site a été créé avec Thrive Architect.