9

Je ne craindrai pas 

Quand vous priez, alors que vous êtes en plein dans l’épreuve, choisissez de louer Dieu pour qui Il est.

Père, j’ai désespérément besoin de Ton aide pour que mon cœur soit en phase avec la vérité de Ta Parole. De ma bouche, je voudrais dire que dans les difficultés que je traverse, Tu es là et que tu les permets pour mon bien mais mon cœur me dit souvent le contraire.

Aide-moi, ô Dieu ! Retire la peur qui est en moi et rends-moi courageux. Ôte ma timidité et rends-moi zélé pour Ton royaume. Retire le doute et mon incrédulité, et augmente ma foi. Car je me souviendrai de Tes œuvres Seigneur, des miracles que Tu as faits dans ma vie lorsque je marchais avec Toi. Je méditerai sur toutes Tes œuvres et je me souviendrai des grandes choses  que Tu as faites pour moi. Mon but de ce jour est de Te louer, Toi seul. Je ne m’inclinerai devant aucun autre dieu. Parce que Tu es mon Dieu, mon refuge et ma force, je ne craindrai point, malgré les épreuves et les difficultés qui viennent me submerger.

Grâce à Ton amour infini pour moi, je sais que Tu viendras à mon secours. Tu me protègeras, Tu seras avec moi et Tu me délivreras parce que Tu es mon Dieu. Parce que tu m’as racheté et appelé par mon nom, Tu seras avec moi quand je traverserai les eaux de l’adversité ; je ne me noierai pas.

Je ne serai pas terrassé par les tempêtes de la vie ni par les déceptions. L’épreuve féroce de la maladie, de la solitude ou de l’instabilité financière ou … ne me consumera pas !

Car Tu es le Seigneur mon Dieu, le Saint d’Israël, mon Sauveur. Aussi, je Te louerai ô Seigneur, de tout mon cœur. Je raconterai toutes Tes merveilles. Je serai heureux et je me réjouirai en Toi, je chanterai Ton nom. Car mon espoir est dans Ton amour infaillible ; il œuvre en ma faveur et pour mon bien afin que je ressemble de plus en plus à Jésus.  Grave ton œuvre sur mon cœur, je prie.  Dans le beau nom de Jésus qui est mort pour me permettre d’être à Toi, Seigneur. Amen.

Romains 8.28 ; Esaïe 29.13 ; Romains 8.35-39 ; Esaïe 57.14-21 ; Daniel 3.16-18; Psaume 77.11-16 ; Psaume 48.2-3 ; Psaume 91.14-15 ; Esaïe 41.1-3 ; Psaume 2.1-2 ; Psaume 33.18 ; 

>