29 Février

Image of seedling

Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier.

(Psaumes 119:115)

Aujourd’hui, comme 2020 est une année bissextile et notre plan de lecture est basé sur 365 lectures quotidienne, au lieu d’une lecture biblique, Martin, leader de notre équipe, partage au sujet de notre histoire et notre vision. 

Il y a presque dix ans on m’a donné un iPod et une des premières choses que j’ai fait c’était de chercher une Bible « audio ».  J’avais déjà une Bible audio sur cassette mais j’avais du mal à l’écouter car elle était très monotone.

Je me suis tombé très vite sur une Bible audio en anglais américaine et je dois confesser que ça m’a fait quelques jours pour m’habituer, mais j’ai insisté et comme vous pouvez devinez, je l’ai écouté chaque jour depuis. 

Toute de suite j’ai senti la différence dans ma vie spirituelle, et je me suis dit, « si seulement il y avait quelque chose comme ceci en langue française », mais à cette époque là il n’y avait pas.

Je savait que la Daily Audio Bible existait dans d’autres langues déjà, et j’ai donc contacté Brian Hardin, son fondateur, pour lui demander s’il était son intention de faire une version française.  « Non » il m’a dit « mais comme ça a l’aire de t’intéresser, tu peux être leader de l’équipe Francaise. »

Ce n’est pas du tout ce que j’attendais.  Je suis britannique, je lis mal à haute voix en français, je ne savait strictement rien sur comment enregistrer, comment préparer les pistes audio, comment les télécharger et les diffuser sous forme de podcast. 

Comment faire ?  Ou commencer ?

En parlant un jour avec mon amis Jean-François il m’a dit « Ah, lire la Bible à haute voix, c’est quelque chose que j’ai toujours voulu faire. Quel beau projet, j’aimerais bien t’aider.»  Puis Sabelle, ancienne présentatrice TV, m’a dit la même chose.  Puis Dounia, son marie, m’a dit qu’il serait intéressé.  Un autre ami, Bruno, m’a parlé d’un ami à lui qui est professionnel dans le monde de l’enregistrement avec son propre studio. 

Et petit a petit d’autres personnes se portaient volontaire pour des différentes tâches, Felana, Laurence, mon fils Matthew, Jerry, Thierry, et sans oublier notre cher ami Hervé avec sa voix inoubliable, lui-même présentateur sur des chaines radio chrétiens ici en France. 

J’aimerais les tous remercier du fond de mon cœur. Chacun prêt à servir le Seigneur, chacun prêt à travailler bénévolement pour que Sa parole puisse être diffusé gratuitement autour de la planète, 365 jours par an, 24/24. C’est Dieu qui nous a réuni, et Dieu qui a rendu possible la DAB en français. 

2020 c’est notre 8ème année de diffusion.  La Bible française est accessible et écoutée chaque jour par des gens partout dans le monde.  A Jésus soit la gloire.

Une des phénomènes les plus intéressantes d’une Bible audio en podcast comme la nôtre c’est que beaucoup des autiteurs habitent les pays ou les Bibles en papier sont interdites.  

D’autres encore sont des gens qui n’assistent pas une église, soit parce qu’ils sont trop éloigné, soit parce que ils ont été peut-être blessé par une église, soit parce que leur foi en Dieu est toujours faible, soit parce que ils ne sont pas encore croyants. Quelque soit la raison, ils sont quand même à la recherche de la vérité.

Une autre phénomène c’est qu’on découvert que ce que la Bible dit à son propre sujet, que la parole de Dieu est vraie, q’elle est vivante et efficace, qu’elle est une lampe qui guide tous nos pas, une lumière éclairant notre chemin C’est bien vrai.  Tout simplement elle change des vies.  Tout simplement l’évangile libère.

Ceux sont les choses qui nous passionnent.  C’est ça notre vision pour l’avenir.  C’est pour cela que nous avons passé des heures et des heures pour créer et diffuser gratuitement la DAB.

Puis-je vous demander à nous donner un coup de main ?  Ne vous inquiétez pas, je ne vous demande pas de nous donner de l’argent, mais je ne dirai pas « non » si vous voulez le faire car il est vrai que nous ayons toujours des frais à défrayer. 

Non, ce que je veux vous dire c’est que la meilleure publicité c’est la bouche à l’oreille.  Puis-je vous demander, puis-je vous mets au défi, de parler de la DAB à au moins une personne chaque semaine ? 

Merci par avance !